Go to menu Go to content

Comment l’antirouille peut-il améliorer la valeur de votre Subaru ?

Décembre 7, 2018
Lien : Comment l’antirouille peut-il améliorer la valeur de votre Subaru ?

Je fais traiter mon Subaru d’occasion à chaque année à l'antirouille végétal. Pourquoi ? Par le passé, on a vu sur les routes de nombreux véhicules avec une quantité impressionnante de rouille. Disons que ça rend la voiture vraiment moins attrayante et affecte grandement la valeur de revente. Peu de gens souhaitent un véhicule avec si pauvre allure.

Les manufacturiers ont fini par offrir des matériaux d'enveloppe de meilleure qualité et un peu plus résistant à la rouille. Les véhicules, en apparence, sont donc moins rouillés. Cependant, mis à part l'échappement fait d'acier inoxydable, les autres pièces sont toujours exposées aux éléments corrosifs et à l'humidité. Dans notre climat, c'est particulièrement critique. C'est pourquoi les traitements antirouille ont toujours leur place puisqu'ils assurent une protection des composantes se trouvant sous votre subaru usagé ainsi qu'aux endroits critiques tels l'intérieur et le bas des portes, les ailes ou entre les panneaux. Ces endroits souffrent souvent d'une mauvaise ventilation et sont donc plus humides donc sujets à la corrosion.

Choisir un antirouille qui respecte l'environnement

Anciennement à base d'huile minérale et de solvants, les produits d'antirouille peuvent être considérés comme très dommageables pour l'environnement. Un litre d'huile peut contaminer un million de litres d'eau. Il suffit d'avoir des résidus sous les pieds. On quitte le garage et la pluie s'occupe de répandre les contaminants!

Une bonne méthode d'application se doit donc d'être élaborée, ainsi qu'une façon de récupérer l'écoulement potentiel des excédents de produit.

Recherchez plutôt un traitement concentré à base d'huile végétale, sans solvant, comme l'huile végétale Bio ProGuard de Pro Lab.

Attention à la garantie

L'application d'antirouille sur les voitures utilisées partout au Québec est vraiment importante, mais retenez qu'il faut vérifier dans son manuel du propriétaire et de garantie afin de savoir si son constructeur «permet» l'application d'un tel produit sans risque d'annuler la garantie. Cette mise en garde est à prendre au sérieux en particulier par les propriétaires de véhicules hybrides ou électriques!

Chez Subaru CAR.net, nous sommes les spécialistes et utilisons des produits conformes aux exigences du manufacturier.

Pour en savoir plus sur notre service d'antirouille: https://www.subarucar.net/services#antirouille

Pour en connaître plus sur notre procédé d’application: https://www.carstarchamblyrichelieu.ca/content/comment-prevenir-la-rouille-sur-mon-vehicule-lantirouille-lhuile-vegetale

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous pour un antirouille: https://www.carstarchamblyrichelieu.ca/nous-joindre

Accueil / Inventaire / Mécanique / Moteur / Carrosserie / Rechercher / Nous joindre