LES RAPPELS DE SÉCURITÉ SUBARU
L'importance des rappels de sécurité
Si votre Subaru d’occasion est concerné par un rappel de sécurité, il est très important que la réparation soit effectuée le plus rapidement possible. Dans la plupart des cas, ces défauts de fabrication concernent des pièces essentielles à la sécurité des passagers. Par exemple : coussin gonflable, freins, structure, etc. La pièce défectueuse est presque toujours remplacée gratuitement par le concessionnaire Subaru. Vous n'avez qu'à prendre un rendez-vous dans une succursale.
Puisque nous ne sommes pas affiliés au groupe Subaru, nous pouvons remplacer les pièces défectueuses. La réparation sera par contre à vos frais. Ces rappels sont présents pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule et votre sécurité. Vous êtes responsable de rester informé des publications du manufacturier concernant votre véhicule. Pour savoir si votre voiture fait l'objet d'un rappel, vous pouvez consulter le site de Subaru Canada.
Pour effectuer d'autres réparations sur votre automobile, contactez notre excellent atelier de service mécanique.
Rappels de sécurité Subaru usagé
Dans les dernières années, Subaru a dû rappeler plusieurs de ses véhicules afin de corriger certains problèmes. Un des rappels les plus importants fut celui des coussins gonflables Takata, qui ont touché 4 modèles tels que le Impreza, WRX, STI et Outback. Le tableau suivant répertorie tous les rappels effectués par Subaru depuis 1970 par le fabricant.
Votre véhicule est-il vraiment concerné par un rappel?
Même si le groupe de votre véhicule (marque, modèle, année) est touché par un rappel de sécurité, il se peut que votre voiture en particulier ne soit pas concernée. En effet, plusieurs facteurs peuvent expliquer pourquoi votre automobile ne serait pas affectée. Par exemple, il est possible que le manufacturier ait eu le temps de corriger le problème avant la fin de la production du véhicule, ou peut-être que votre voiture possède des équipements optionnels ou un moteur/groupe motopropulseur différents de ceux visés. Alors, il est conseillé de se renseigner auprès du fabricant ou de son concessionnaire pour vérifier si votre voiture est concernée.
Pour d'autres informations intéressantes sur les Subaru, consulter notre blogue.
https://recalls-rappels.canada.ca/fr/recherche/site?search_api_fulltext=SUBARU